LC
Laure COHEN
CertiDeal
Co-Fondatrice
Description
Diplômée du master d'ingénierie financière et finance d’entreprise à l’université Paris Dauphine, Laure Cohen a démarré sa carrière professionnelle en travaillant sur des projets de fusion-acquisition et d’analyse en matière de financement d’entreprises au sein de différents établissements bancaires. De par cette première expérience, elle a très tôt développé une réflexion sur le développement d’entreprises et une appétence pour les sujets entrepreneuriaux.
Elle a eu l’occasion de satisfaire cette fibre entrepreneuriale lorsque s’est présentée l’opportunité de prendre en charge le déploiement d’une toute jeune start-up qui développait des applications mobiles. Cette expérience a été un véritable tremplin puisqu’elle lui a permis de toucher à un panel de fonctions variées et de prendre très vite de nouvelles responsabilités (commun dans l’univers des start-up) et de découvrir le monde de la tech. C’est lors de cette expérience qu’elle a rencontré son associé, Yoann Valensi, co-fondateur de CertiDeal.
CertiDeal est une start-up française créée tout début 2016 par Laure Cohen et Yoann Valensi. L’entreprise est spécialisée dans le reconditionnement en ligne de smartphones et tablettes. Elle est aujourd’hui l’un des leaders sur le marché et a généré 40 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021. En forte croissance, CertiDeal a levé 15 millions d’euros à la fin d’année 2021, et est présent dans six pays, : en France, Espagne, Italie, en Belgique, en Suède et au Portugal. Elle emploie 70 collaborateurs et a compté plus de 120 000 clients en 2021.
Chargement