HB
Hakima Berdouz
Hope Valley AI
Co-fondatrice et Présidente
Description
La genèse du projet HOPE part du constat suivant : 1 femme sur 8 développera un cancer du sein au cours de sa vie.
Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent et le plus meurtrier chez la femme en France avec plus de 61 000 nouveaux cas de cancer du sein en 2023.
Lorsqu'il est détecté tôt, il se soigne bien et guérit.
C'est ainsi que notre projet porte l’ambition de développer un dispositif médical numérique d’Intelligence Artificielle (IA), multimodale et modulaire, pour la télésurveillance préventive personnalisée sur Smartphone et l’aide à la détection précoce des signaux faibles précurseurs à l’incubation des cancers du sein de demain.
Ce dispositif médical IA, connecté à une clinique numérique intelligente sur Smartphone, sera embarqué d'une part, dans une Smart Capsule intelligente modulaire de télé-imageries multimodales à destination des femmes à partir de 40 ans présentant un risque faible et modéré; et d'autre part, dans un dispositif médical individuel à ultrasons à destination des femmes à partir de 30 ans présentant un risque significatif, élevé ou très élevé en lien avec les professionnels de santé référents.
Deux modèles économiques sont privilégiés :
1. Modèle B2B2C avec une prise en charge de la Clinique numérique intelligente sur Smartphone et/ou du dispositif médical individuel à ultrasons par les Mutuelles, l'Assurance Maladie et les Employeurs.
2. Modèle B2B avec un financement public-privé des Smart Capsules de télé-imageries multimodales, implantées au plus près des lieux de vie des utilisatrices, dans les maisons de santé, les centres de santé au travail, les instituts de beauté et les salles de sport.
Le 1er segment de marché cible est celui de l'imagerie mammaire, qui connaît une croissance de 8,5% pour atteindre un marché mondial de 6,6 Milliards de $ en 2028, majoritairement en Amérique du Nord (1), en Europe (2) et en Asie Pacifique (3).
Le 2nd segment de marché cible (à partir de 2027) est celui de l'aide au diagnostic IA-assisté.
Chargement