Be a boss Occitanie

Découvrez les 7 candidates

PAULETTEHélène FAUVEAU

Paulette réinvente la location de vélos et permet à chacun de vivre sa propre aventure à vélo sur les grands itinéraires cyclables français. 

Paulette est un réseau d'agences de location permettant à ses clients de prendre un vélo - et les accessoires dont ils ont besoin - dans n'importe laquelle de ses agences et de le laisser dans une autre. Fondée en 2019 sur le Canal du Midi, Paulette a étendu son offre en 2020 au Canal latéral à la Garonne (Toulouse - Bordeaux) et à la Méditerranée à vélo. Début avril 2021, Paulette a ouvert une nouvelle agence à Nantes pour permettre à ses clients de découvrir le Pays Nantais, la Vélodyssée, la Loire à vélo et le Canal de Nantes à Brest. Chaque ouverture est associée à la création de partenariats avec des acteurs locaux dans plusieurs villes situées le long des itinéraires.

UP4HEREkaterina ZITOUNI

UP4Her est née d'un constat sur le terrain que les femmes font partie des publics les plus fragiles face à l'emploi et représentent 70% de travailleurs pauvres et cette situation s'est significativement dégradée en temps de pandémie. De ce constat est née le collectif des femmes qui ont décidé d'agir et créer une entreprise à but social créatrice de valeur, ancrée dans notre région Occitanie.
 
UP4Her vient en aide aux femmes en difficulté (nos HERoines), la plupart du temps victimes de violences, pour construire un nouvel avenir d'espoir et d'indépendance via l'accès à la formation et l'emploi. Ainsi, UP4Her met en relation différentes parties prenantes: associations, partenaires, producteurs ou artisans, grands groupes et pouvoirs publics afin de créer un impact positif commun.

Nous agissons sur l'inclusion dans l'emploi des femmes en difficulté en proposant des produits fabriqués par les artisans et producteurs avec l'aide de nos HERoines aux organisations désirant contribuer à une cause sociétale, qui contribue à l'emploi des femmes en difficulté et garantissent une rémunération juste pour nos producteurs.