LD
Laure DIAKOV
Token for Good
Fondatrice & CEO
Description
Audencia Alumni Executive MBA 2018
CEO Token for Good, la start-up qui célèbre l’engagement au sein de sa communauté !
Juriste de formation, 30 ans d’expérience et d’actions au service de groupes à fort enjeu de transformation et de développement, avec comme objectifs :
• Accompagner la structure vers une organisation compétitive et durable.
• Décliner sa stratégie en objectifs opérationnels et en développement de ressources.
• Promouvoir son identité de marque en cultivant son engagement sociétal.
• Pratiquer un management collaboratif pour susciter la créativité, la responsabilité et la culture du résultat
2020-2021 : Réflexion collective pour le Plan stratégique Audencia ECOS 2025 ; ambassadrice du Groupe Thématique Alumni où est née l’idée Token for Good. Puis gestion du projet jusqu’à la création de la start-up fin 2021
Depuis janvier 2022 : mandat de direction générale de la start-up
Septembre 2022 : intégration de Token for Good à l’Incubateur Centrale-Audencia- Ensa
Deux derniers postes précédents :
2010-2019 : Baker Tilly Strego, Secrétaire générale et Directrice de la communication (Angers)
2005-2010 : Responsable administrative et Financière du Pôle de compétitivité Mobilité et Transport Avancés (Futuroscope Poitiers)
T4G est une plateforme collaborative qui fédère et dynamise les communautés en s’appuyant sur un cercle vertueux où chaque contributeur devient bénéficiaire de services.
Elle permet à ces communautés de bénéficier d’un outil d’engagement, de partage, et de mesure valorisée au sein de leur écosystème.
Pour que ce dispositif fonctionne, il a besoin d’être mesuré et certifié. C’est pourquoi T4G utilise la technologie blockchain qui peut enregistrer ces interactions partout dans le monde et gérer automatiquement les composantes de la chaîne de valeurs « contributions – contreparties – services ».
Quelques facteurs clés de succès :
Proposer un modèle standard de plate-forme (socle commun) avec trois prérequis fondamentaux :
• Disposer d’une base de données des membres complète, fraiche et qualifiée.
• Faciliter la mise en relation avec des outils simples disponibles sur la plate-forme comme les calendriers partagés ou des Office Hour.
• Assurer l’interopérabilité du dispositif avec des passerelles possibles (élargissement des communautés)
Expérimenter des use cases sur-mesure (évaluation / crash test / implémentation) qui viennent alimenter la valorisation des contributions (par exemple, T4G expérimente actuellement le mentoring alumni/étudiant pour Audencia)
La start-up est propulsée par Audencia, qui sponsorise le projet avec une verticale Grande Ecole, mais la logique de T4G appartient à ceux qui se reconnaissent dans l’idée d’une communauté : territoires, associations, organisations professionnelles, entreprises…
Chargement